Nuit magique une histoire d’humour qui tourne à l’amour quand vient le jour…

Si tu as reconnu ces paroles alors nous avons les mêmes goûts musicaux ahah

Parlons sérieusement, je vais vous faire comme promis un retour sur l’hôtel où j’ai passé la nuit le weekend dernier, le Sofitel Lyon Bellecour. Idéalement situé juste derrière la place bellecour, face aux quais du Rhône il est parfait pour un weekend lyonnais afin de découvrir la ville.

Etant lyonnaise, je connaissais déjà l’hôtel de vue, mais n’y avais jamais séjourné, c’était donc une découverte totale pour moi. J’ai déjà séjourné dans d’autres Sofitel dans le monde je connaissais donc quand même le groupe et la qualité de service qu’ils proposent.

Je m’y suis donc rendue en voiture, arrivée devant l’hôtel le voiturier a récupéré les clefs de ma voiture pour la stationner au parking, une vraie princesse!

Passage à la réception pour récupérer les clefs, chambre 509, il y a 8 étages à l’hôtel les 7 premiers étant réservés aux chambres. La chambre est donc en étage élevé et promet une belle vue, j’ai déjà hâte! Sortie de l’ascenseur, au bout d’un couloir feutré je découvre ma chambre.

J’entre et découvre une chambre au style épuré dans des tons neutres blancs et gris tout ce que j’aime avec une touche de couleur apporté par un superbe fauteuil bleu en velours aux inspirations très scandinaves. La chambre est moderne, une décoration soignée et très bien agencée. Un lit king size ce genre de vrai bonheur quand on dort à l’hôtel, un bureau, une télévision dernière génération avec radio et nombreuses chaînes à disposition, une enceinte, mini bar, cafetière Nespresso bref tout le confort pour se sentir comme à la maison. La chambre donne sur une petite rue avec des bâtiments typiques de la région lyonnaise et on aperçoit sur la gauche les quais de Rhône.

Côté salle de bain, elle est très spacieuse, une vasque et une grande douche avec des gels douches et shampoings Lanvin aux odeurs divines. Mention ++ pour le sèche cheveux et miroir grossissant qu’on ne retrouve pas dans tous les hôtels mais très pratiques pour nous les femmes.

J’ai donc posé mes affaires dans la chambre.  Minuit de retour à l’hôtel avec ma petite soeur pour m’accompagner, direction le bar de l’hôtel situé au 8ème étage. Un bar très intimiste, peu de places assises dans une ambiance très feutrée, des fauteuils en velours rouge et une chanteuse un peu jazzy pour parfaire l’ambiance. Beaucoup de couples sont présents, nous nous installons face à la vue panoramique sur les quais de Rhône juste sublime la nuit ( surtout le pont de l’université totalement éclairé). On nous apporte la carte sur des Ipad, certes gadget mais cela fait toujours son effet. Les cocktails étaient très bons rien à redire pour un prix correct que l’on retrouve dans les bars de ce standing. Je recommande vraiment ce bar, ouvert à tous surtout aux amoureux l’ambiance et la vue vous ferons craquer!

Retour à la chambre d’hôtel il est 1h du matin, l’heure de commander le petit déjeuner pour le lendemain matin, en chambre bien sûr! C’est aussi un de mes plus grands plaisirs lorsque je dors à l’hôtel. Deux petits-déjeuners sont proposés nous choisissons le petit déjeuner européen, les oeufs pas trop notre truc!

Service en chambre le lendemain matin à l’heure demandée, un régal! J’avais donc choisi un thé, un jus d’orange frais, des viennoiseries, céréales, un yaourt nature, et des fruits. Le petit déjeuner parfait, rien à redire si ce n’est que nous ayons eu du mal à finir!

 

Il est déjà temps de quitter la chambre, vraiment une superbe soirée passée au sein de cet hôtel que je ne peux que vous recommander. Un personnel vraiment attentif à vos besoins, très agréable, une nuit d’exception. Il me tarde déjà de revenir passer une soirée au sein du Sofitel Lyon Bellecour! Je porte sur la photo ci-dessous une combi que j’adore retrouvez là ici.

Le lien du site Sofitel

Un city guide de Lyon pour vos futurs weekend

Le Sofitel Lyon Bellecour

 

Prenez bien soin de vous  ♥

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *