Hello !

De retour par ici après une rentrée mouvementée de mon côté. Comme vous l’avez sûrement vu sur Instagram j’ai emménagé avec mon chéri et cela n’a pas été de tout repos! Je suis donc officiellement revenue m’installer sur Lyon et ravie d’être de retour, mais on parlera de l’appartement dans une prochaine série d’articles je m’égare.

De nouveau lyonnaise et donc plus loin du bord de mer mais plus proche de la montagne. J’avoue être plutôt de la team mer à la base mais ce week-end m’a vraiment permis de découvrir la montagne sous un autre angle. Direction Megève donc à 2h de Lyon en voiture. Je connaissais déjà la station mais j’avoue avoir toujours été à la montagne en hiver (et donc avec la neige!).

Samedi

10h: Départ de la maison avec le toutou et le chéri

12h: Arrivée dans le centre de Megève. Les paysages sont complètement différents sans la neige mais que la montagne et belle et presque plus impressionnante sans la neige pour la recouvrir.

Nous nous dirigeons donc vers notre hôtel le Coeur de Megève, qui comme son nom l’indique est situé en plein coeur du village sur la grande rue où vous trouverez toutes les boutiques et l’église à quelques pas. Sachez que si vous vous y rendez pour skier un peu plus tard dans la saison, les télécabines sont situées à 3 minutes à pied de l’hôtel.

L’hôtel est très cosy et c’est ce que j’ai tout de suite apprécié, c’est exactement ce que je recherche à la montagne. La décoration mêle à merveille le contemporain, le bohème et le moderne le tout dans une ambiance montagne. Les matières ont été soigneusement sélectionnées on retrouve du bois bien sûr, les tissus et ornements qui apportent de la chaleur et quelques touches de couleurs vives qui donnent du peps. En bref j’adore!

Direction la chambre, nous prenons l’ascenseur celle-ci se trouve au 3ème étage. L’hôtel dispose de 39 chambres et suites. Vous avez plusieurs types de chambres – avec terrasses ou non – de la chambre classique à la suite familiale. Celles-ci peuvent donner soit sur la rue principale pour profiter de l’ambiance de la ville ou bien de l’autre côté où vous serez plus au calme et aurez la vue sur l’église et le ruisseau.

Parlons de la chambre maintenant. Spacieuse (24m2) nous avons séjourné dans une chambre supérieure dotée d’un coin salon. En entrant on aperçoit immédiatement le lit douillet avec ses coussins et la baie vitrée qui donne sur la terrasse. Quel bonheur, il a fait beau et chaud tout le week-end alors autant vous dire que cette terrasse tombait à point! Elle donnait sur le torrent et le clocher de l’église, une vue qui invite à la détente, tout ce que je cherchais avec ce weekend à la montagne.

Côté salle de bain, elle est spacieuse également, gros coup de coeur pour la décoration encore une fois tout ce que j’aime, les détails sont soignés, de la robinetterie aux vasques et miroirs tout est sublime! Le plus c’est la baignoire qui après de longues journées de ski doit être encore plus appréciable que dans notre cas où il faisait chaud. Les gels douches et shampoings mis à disposition étaient également incroyables, des odeurs naturelles et une peau toute douce (je crois que vous pouvez d’ailleurs les acheter à l’hôtel).

La chambre dispose bien sûr de tous les équipements du niveau d’un hôtel 4 étoiles, mini bar, machine à café, coffre fort, tout est pensé pour qu’il ne manque rien. D’ailleurs si vous êtes angoissés à l’idée de voyager avec ce virus qui nous embête un peu beaucoup en ce moment, l’hôtel a tout prévu. A notre arrivée nous avons reçu un kit contenant un spray désinfectant (top d’ailleurs plus pratique que le gel et parfumé aux huiles essentielles) ainsi qu’une clef factice qui vous servira entre-autre à appuyer sur les boutons des ascenseurs sans les toucher. Le port du masque est bien sûr obligatoire dans l’enceinte de l’hôtel.

13h30: Déjeuner au restaurant La Muse

Pour le restaurant vous avez bien entendu une salle à l’intérieur mais au vu du beau temps nous avons décidé de déjeuner sur la terrasse qui donne sur la rue principale. La décoration est encore une fois magnifique, de jolies tables en rondins de bois, des canapés cosy avec toujours ces coussins en fausse fourrure qui nous rappellent la montagne, les luminaires en bois étaient aussi très beaux!

La carte se veut plutôt healthy mais sait rester gourmande et montagnarde. Nous avons opté pour le club sandwich et le toast d’avocat avec son oeuf poché. La présentation est très raffinée et les produits excellents! Des plats simples avec de bons produits, les épices et les assaisonnements sont justes nous nous sommes régalés! En dessert le chéri a choisi le moelleux au chocolat et en tant qu’expert de ce dessert qu’il prend dans tous les restaurants il l’a trouvé délicieux, la glace vanille l’était tout autant. De mon côté je me suis régalée avec mon cookie géant!

15h: Direction à la chambre pour en profiter un petit peu avant de partir découvrir le nouveau chalet de nos amis.

19h: De retour à l’hôtel pour prendre un bain dont je rêvais depuis le moment où j’avais aperçu la baignoire le matin même. Puis préparation car le soir nous dinions au Flocon de Sel, restaurant 3 étoiles au guide Michelin situé à Megève.

21h: Arrivée au Flocon de Sel. Je n’ai malheureusement pas pris beaucoup de photos de cette soirée car nous étions entre amis et j’ai voulu en profiter pleinement. C’était mon premier restaurant 3 étoiles et je n’ai pas été déçue. Un service à la hauteur de ses étoiles, un menu autour des produits de la région en 6 plats, une cuisine fine qui nous fait redécouvrir des saveurs et des mélanges auxquels nous n’aurions jamais pensé. A faire si vous êtes dans le coin. Côté ambiance, ce n’est pas guindé car encore une fois l’esprit montagnard règne, le restaurant est un chalet à la décoration minimaliste et épurée avec une vue sur la terrasse qui domine toute la vallée.

DIMANCHE

9h30: Réveil et petit-déjeuner

Le petit déjeuner en chambre est sans aucun doute mon plus grand plaisir lorsque je me rends à l’hôtel. Au coeur de Megève nous avions demandé un petit déjeuner continental classique la veille afin qu’il nous soit apporté en chambre. Encore une fois de bons produits frais que ce soit le pain, les viennoiseries ou encore le jus d’orange pressé, un petit déjeuner à la hauteur de notre séjour: PARFAIT!

11h00: Départ de l’hôtel

Dernier verre sur la terrasse que j’aime tant et c’est déjà l’heure du départ. Quel jolie découverte cet hôtel, je vous le recommande à 100% pas une fausse note sur notre séjour, emplacement idéal, personnel accueillant et adorable, on y mange très bien, on y dort très bien également bref un coup de coeur! Encore un grand merci à toute l’équipe pour ce séjour parfait.

13h: Déjeuner au Coucou Café

Le Coucou Café est le restaurant de l’altiport de Megève. Nos amis voulaient le tester et c’est d’ailleurs l’hôtel Coeur de Megève qui nous a gentillement effectué la réservation. Le concept est donc de déjeuner en observant les avions et hélicoptères qui décollent. Alors un dimanche de beau temps je vous l’accorde par moment on ne s’entendait pas trop parler! Néanmoins nous avons très bien mangé, l’endroit est atypique et a le mérite d’être connu. A la carte vous retrouvez des plats simples et montagnards, j’ai pris une salade au poulet croustillant tout est fait maison c’était délicieux et la mousse au chocolat maison pareil une tuerie!

15h: Randonnée jusqu’au lac de Javen

Histoire de terminer ce week-end par un peu de sport nous sommes montés jusqu’au lac de Javen à pied. Vous pouvez vous stationner en bas et monter à pied mais c’est également accessible en voiture car il y a un restaurant en haut. Je ne me rappelle pas combien de temps nous avons mis mais à cette période de l’année – donc dans des conditions climatiques sans neige – cela se fait bien en baskets de ville, c’est pour le chien que la montée à été plus difficile!

Le lac offre un paysage digne des cartes postales, c’est reposant, ressourçant et c’est parfait pour terminer ce week-end en beauté!

18h: Retour sur Lyon

Deux jours pour déconnecter? Le pari est tenu! La montagne sans la neige c’est tout aussi génial. Je ne pensais pas vous dire ça, mais il y a plein d’activités que l’on peut faire et quoi que l’on dise, la montagne et le calme qu’elle inspire c’est toujours ressourçant. Il nous reste encore pleins de belles choses à faire à la montagne lors de notre prochaine venue je pense notamment aux balades en VTT électriques que proposait l’hôtel ou encore la luge d’été.

Si vous êtes lyonnais et que vous cherchez une destination pour quelques jours, Megève saura sans aucun doute vous séduire. Retrouvez toutes les informations sur l’hôtel sur leur site: https://www.coeurdemegeve.com/

A très vite !

Prenez bien soin de vous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *