Welcome back!

 

On se retrouve pour un article sur mon week-end parisien du 4-5-6 Novembre. Je m’y suis rendue pour assister au Fashion Vogue Festival. C’était la première édition de ce festival organisé en collaboration avec Swarovski, et il se tenait dans le magnifique hôtel particulier Potocki dans le 8ème arrondissement. On pouvait assister sur deux jours à de nombreuses conférences et j’ai assisté à deux masterclass.

La première portait sur la réussite d’un entretien d’embauche dans le monde du luxe et de la mode présentée par le PDG de Sterling International, Michael Boroian. Il nous a présenté son metier de chasseur de tête pour de nombreux postes à responsabilités type DG de grandes entreprises ou DRH, on a pu recevoir ses conseils et en découvrir un peu plus sur les techniques de recrutements et les compétences recherchées pour différents postes.  La deuxième conférence portait sur le journalisme de mode et était animée entre autre par Emmanuelle Alt la rédactrice en chef de Vogue, Olivier Lalanne rédacteur en chef adjoint de Vogue et Suzanne Koller rédactrice en chef mode de Vogue. Vous me direz trois belles personnalités, alors oui et non. Quelques déceptions sur cette masterclass, je pensais que nous allions en apprendre un peu plus sur les métiers de rédacteur dans un magazine et les qualités nécessaires mais c’est plutôt l’envers du magazine que nous avons pu découvrir. Cela reste bon à entendre, mais j’en attendais un peu plus.

Bilan de ce festival: un lieu splendide découvert, quelques tips pour les recrutements futurs.

thumb_img_8520_1024 thumb_img_8521_1024 thumb_img_8425_1024 thumb_img_8529_1024 thumb_img_8519_1024 thumb_img_8532_1024

thumb_img_8550_1024 thumb_img_8470_1024

Sinon parlons du séjour Parisien en lui-même, les conférences se déroulaient le vendredi et le samedi à 15h, on a donc eu quelques heures avec ma copine pour faire les touristes les boutiques.

Vendredi midi: nous avons déjeuné dans un petit café bistrot tellement parisien. Une belle verrière pour les fumeurs l’hiver on adore, les fameuses minuscules tables rondes que l’on trouve partout à Paris et une carte de plats traditionnels. Pour moi c’était poulet-purée j’adore ce plat qui me rappelle les dimanches en famille, et par le froid qu’il faisait c’était juste parfait!

thumb_img_8549_1024 thumb_img_8518_1024

Après ce déjeuner on s’est donc rendu à la première master class puis le soir il était temps de découvrir l’hôtel dans lequel nous allions dormir. Nous avions choisi l’hôtel Parklane ****situé 4 rue de la Boétie dans le 8ème arrondissement afin d’être proche du lieu du festival. Réservé un peu beaucoup en dernière minute via le site Booking, ce fût une excellente surprise! J’y retournerai avec plaisir lors d’un prochain séjour.

Vendredi 19h: A notre arrivée nous avons été accueillies (avec mon amie) par le directeur de l’hôtel, qui nous a conduit jusqu’à la chambre. J’avais demandé dans les conditions particulières pour la chambre sur Booking un balcon et d’être en étage élevé si possible. Tout a été respecté! Nous étions dans une chambre au 5ème étage aec une terrasse qui faisait toute la longueur de la chambre, au loin on pouvait apercevoir la lumière de la Tour Eiffel et oui ca fait plaisir aux touristes. La chambre était d’une taille correcte, un lit king size, une machine à café, coffre fort et mini-bar, grand écran plat, rien à redire!

Concernant la salle de bain, un sèche cheveux pas terrible et un bouchon de baignoire capricieux mais des produits de beauté Fragonard mis à disposition. Je trouve que cela dénote d’un certain niveau de l’hôtel, ces produits sont juste top, si vous ne connaissez pas ce sont à l’origine des parfumeurs et on peut notamment visiter leurs usines à Grasse (toute ma jeunesse).

thumb_img_8539_1024 thumb_img_8540_1024 thumb_img_8541_1024 thumb_img_8542_1024thumb_img_8547_1024 thumb_img_8544_1024 thumb_img_8545_1024 thumb_img_8546_1024 thumb_img_8523_1024

Vendredi dîner: Epuisées de cette journée départ 8h de Marseille quand même donc je te laisse imaginer l’heure du réveil, nous sommes allées dîner à Gemini aux Halles. Je connaissais déjà l’adresse et je n’ai pas été déçue encore une fois, amateurs de truffes foncés mon amie s’est régalée; sinon Gemini c’est un resto italien, aux Halles super ambiance, musique, une décoration de fou, des prix abordables le top!

 

Samedi brunch: Après une bonne nuit de sommeil, nous avons laissé nos valises à l’hôtels et direction Le Marais pour ce début de journée, j’adore ce quartier de Paris. Nous avons brunché chez Season, une de mes adresses Parisiennes incontournable également. Un choix très varié, des plats healthy, vegan et gluten free à la demande, de quoi satisfaire tout le monde. J’ai goûté leur brioche léopard au thé matcha un délice et pour l’accompagner une salade césar, top! Ma copine avait pris des avocado toast excellents également et une salade de quinoa.
thumb_img_8537_1024 thumb_img_8502_1024 thumb_img_8536_1024 thumb_img_8527_1024 thumb_img_8526_1024
thumb_img_8524_1024

Nous nous sommes ensuite baladées bien qu’il faisait très froid, Uber nous a aidé aussi j’avoue un peu de shopping et direction la deuxième masterclass.

thumb_img_8447_1024

Le soir j’ai rejoins ma cousine qui vit à Paris et c’était alors retrouvailles en famille. Nous avons dîné chez Gemini originalité oui mais elle avait prévu d’aller là-bas et puis les restos italiens c’est mon dada donc let’s go! Nous étions au Gemini Vanneau, une autre ambiance plus feutrée mais c’est ce que l’on recherchait donc parfait, nous nous sommes régalées.

Le séjour touche à sa fin et c’est l’heure du départ, mais avant il fallait que je prenne un petit déjeuner parisien en terrasse, j’aime tellement ca, nous étions au café du Rendez-vous, à Denfer Rochereau dans le 14ème et c’était délicieux pour le prix (moins de 8€) je recommande!

thumb_img_8533_1024

C’était très long mais en même temps pas évident de résumé ce long weekend, j’espère que cela te plaira et que tu y découvriras des bonnes adresses . Besos <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *